DRAGON FLITE 95 V2 ARTR Joysway 8811A-V2

Le voilier Dragon Flite 95 V2 Racing Sailboat ARTR est un monotype de classe DF95 haut de gamme, livré presque prêt à naviguer - système radio 2.4GHz non inclus.

Nouveau DRAGON FLITE 95 V2 ARTS Joysway 8811A

• Le Dragon Flite 95 est un voilier haut de gamme de la maison Joysway. Né pour être l'arme des vainqueurs en compétition, le DF95 a été développé par les ingénieurs de la marque avec le concours de grands experts du monde de la voile et champions de régates.
  • Le Dragon Flite 95 représente une étape logique dans la possession d'un Racing Yacht de haute performance pour la compétition, mais aussi pour le loisir, et ce à un prix très raisonnable pour un modèle de cette classe et ce niveau de finition.
  • Ce Racing Sailboat bénéficie d'un concept unique sous de nombreux aspects. La coque élégante et étroite est conçue pour fendre l'eau avec un minimum de trainée. La quille est moulée à partir de fibre de carbone ultra-rigide haute résistance pour garantir un très bon équilibre. La voilure a fait l'objet d'études afin d'optimiser sa surface et sa forme ; les voiles sont fabriquées à partir de Mylar, un matériau ultra-résistant et durable dérivé du xylène, pour faire face à des conditions météo difficiles et même des intempéries. Le safran est un entraîné par un servo de gouvernail à engrenages métalliques de qualité, et le DF95 V2 bénéficie à présent d'un tout nouveau servo de treuil (développé plus bas).

Nouveau Dragon Flite 95 V2, ce qui change :

• Le nouveau Dragon Flite 95 V2 (version 2) bénéficie d'un nouveau servo de treuil numérique amélioré pour un contrôle beaucoup plus précis des voiles, et d'un kit de mise à niveau du ber pour une sécurité optimisée du bateau sur son stand ainsi qu'une manipulation plus pratique.

Un nouveau servo de treuil :

• Sur le nouveau DF95 V2, Joysway installe sur le voiler un nouveau servo de treuil baptisé "DF Sailwinch". Il s'agit d'un treuil numérique motorisé incluant un engrenage entièrement métallique, des roulements à billes doubles, et conçu pour une utilisation en 6.6 V pour s'adapter aux batteries rechargeables LiFe traditionnelles.
  • Lorsque le nouveau servo est acheté en pièce de rechange, il est fourni avec un tambour orange de 25 mm de diamètre pour le DF95, et un tambour rouge de 16 mm de diamètre pour le DF65, ceux-ci s'adaptent à l'arbre de sortie unique à 20 dents du treuil.
  • Bien-sûr, la qualité ayant un prix, le nouveau DF Sailwinch est plus onéreux.

Informations pour la compétition :

• L'équipe de conception s'est assurée que le nouveau treuil, lorsqu'il est utilisé avec le tambour approprié, corresponde à la vitesse d'écoute des anciens treuils, de sorte qu'aucun gain de performance ne soit possible en compétition, ce afin de n'être favorisé bien-sûr par le nouveau servo.
  • Aucun changement de règle de classe n'est nécessaire suite à l'introduction du nouveau servo de treuil. Toutefois, une clarification sur leur utilisation sera apportée par les clubs respectifs des compétiteurs.

Pourquoi le nouveau DF Sailwinch est-il nécessaire ?

• Des problèmes ont été constatés avec les anciens treuils concernant la précision aux extrémités du déplacement de l'écoute. "End Creep" a été le premier problème, c'est à dire lorsque le treuil s'enroule jusqu'à un point final incohérent ou lorsqu'il est bâché dedans, il se relâche alors un peu, aucune de ces situations n'a aidé à un contrôle précis à la position totalement bâchée.
  • Les efforts pour remédier à cela sur les anciens treuils n'ayant abouti qu'à des impasses, l'équipe de conception Joysway a donc effectuer une mise à niveau du treuil avec le Sailwinch, un servo plus fiable et de grande qualité permettant un contrôle très précis des voiles.

Un nouveau ber :

• Joysway a introduit un nouveau ber (stand) permettant au DF d'être stabilisé sur son support en position verticale ou horizontale. Le voilier sera ainsi davantage sécurisé quelques soient les différentes situations extérieures rencontrées.
  • Un kit de mise à niveau seul est également disponible, compatible avec le ber d'un Dragon Flite 95 antérieur à la version du DF95 V2, sur lequel il s'adaptera sans aucun problème.

Le Dragon Flite 95 Racing Sailboat est un superbe voilier de haute qualité ! Il est utilisé pour le loisir et par des milliers de compétiteurs en classe 95 à l'occasion de régates de niveau national et international !

Caractéristiques générales et contenu :

• Voilier RC de haute qualité
  • Excellentes performances
  • Coque moulée peinte avec assemblage graphique réalisé
  • Quille en fibre de carbone moulée avec lest en zinc
  • Livré avec gréement complet "A"
  • Voiles de course en Mylar 50 microns avec bandes de flux et logo
  • Servo de gouvernail digital à engrenages métalliques installé
  • Nouveau servo de treuil numérique DF Sailwinch à engrenages métalliques et roulements à billes doubles installé
  • Nouveau ber permettant de sécuriser le voilier en position verticale ou horizontale

Caractéristiques techniques :

• Hauteur de mât : 1053 mm