DRAGON FLITE 95 V3 RTR Joysway 8811-V3
Le nouveau voilier Dragon Flite 95 V3 Racing Sailboat RTR Joysway 8811-V3 est un monotype de classe 95 haut de gamme, livré complet avec un système radio FlySky 2.4GHz.
Livraison offerte !
Nouveau DRAGON FLITE 95 V3 RTS Joysway 8811-V3
- Le nouveau Dragon Flite 95 Version 3 est un voilier haut de gamme de la maison Joysway. Né pour être l'arme des vainqueurs en compétition, le DF95 a été développé par les ingénieurs de la marque avec le concours de grands experts du monde de la voile et champions de régates.
- Le Dragon Flite 95 représente une étape logique dans la possession d'un Racing Yacht de haute performance pour la compétition, mais aussi pour le loisir, et ce à un prix très raisonnable pour un modèle de cette classe et ce niveau de finition.
- Ce Racing Sailboat bénéficie d'un concept unique sous de nombreux aspects. La coque élégante et étroite est conçue pour fendre l'eau avec un minimum de trainée. La quille est moulée à partir de fibre de carbone ultra-rigide haute résistance pour garantir un très bon équilibre. La voilure a fait l'objet d'études afin d'optimiser sa surface et sa forme ; les voiles sont fabriquées à partir de Mylar, un matériau ultra-résistant et durable dérivé du xylène, pour faire face à des conditions météo difficiles et même des intempéries. Le safran est entraîné par un servo de gouvernail à engrenages métalliques de qualité, et le DF95 V3 bénéficie à présent d'un tout nouveau servo de treuil Racing et d'un système radio FlySky 6CH bien plus performant.
Le Dragon Flite 95 Racing Sailboat est un superbe voilier de haute qualité ! Il est utilisé pour le loisir et par des milliers de compétiteurs en classe 95 à l'occasion de régates de niveau national et international !
Informations pour la compétition :
- L'équipe de conception s'est assurée que le nouveau treuil, lorsqu'il est utilisé avec le tambour approprié, corresponde à la vitesse d'écoute des anciens treuils, de sorte qu'aucun gain de performance ne soit possible en compétition, ce afin de n'être favorisé bien-sûr par le nouveau servo.
- Aucun changement de règle de classe n'est nécessaire suite à l'introduction du nouveau servo de treuil. Toutefois, une clarification sur leur utilisation sera apportée par les clubs respectifs des compétiteurs.
Caractéristiques générales et contenu :
- Voilier RC de haute qualité
- Excellentes performances
- Coque moulée peinte avec assemblage graphique réalisé
- Quille en fibre de carbone moulée avec lest en zinc
- Livré avec gréement complet "A"
- Voiles de course en Mylar 50 microns avec bandes de flux et logo
- Servo de gouvernail digital à engrenages métalliques installé
- Nouveau servo de treuil numérique DF Racing Sailwinch à engrenages métalliques et roulements à billes doubles installé
- Nouveau ber permettant de sécuriser le voilier sur la berge en position verticale ou horizontale
- Version RTS : Nouveau système radio émetteur/récepteur FLY SKY 6CH 2.4GHz inclus
Caractéristiques techniques :
- Longueur : 950 mm
- Largeur : 127 mm
- Hauteur de mât : 1053 mm
- Hauteur totale du lest à la tête de mât : 1472 mm
- Surface de la grand-voile "A" : 23.14 dm2
- Surface du foc "A" : 14.22 dm2
- Surface totale de voilure "A" : 37.36 dm2
- Masse totale (sans piles ou batterie) : 2000 g
Nouveau Dragon Flite V3, ce qui change :
1/ Nouveau servo treuil numérique : Un nouveau servo treuil numérique DF RACING SAILWINCH, qui remplace l'ancien DF Sailwinch, bénéficie d'une meilleure performance, plus constante, et d'une meilleure précision du point final pour les voiles. Ce nouveau treuil s'adapte parfaitement aux tambours de treuil des versions précédentes de DF95.
2/ Nouvelle installation de l'interrupteur d'alimentation : Une nouvelle plaque de montage et une platine de servos modifiée permettent désormais le montage de l'interrupteur par le haut. Il n'est plus nécessaire de retirer la platine, comme dans les versions précédentes, où l'installation de l'interrupteur devait s'effectuer par le dessous.
3/ Nouveaux roulement : Les nouveaux roulements sont désormais fabriqués en acier inoxydable de meilleure qualité pour réduire le risque de rouille. Une lubrification régulière sera néanmoins nécessaire pour un fonctionnement fluide.
4/ Nouvelles vis de fixation de la platine : Des vis à tête plate ont remplacé les vis à tête fraisée pour éviter les fissures autour de la tête de vis.
5/ Nouvelle trappe transparente : Les nouvelles vis de fixation de la platine ont nécessité une légère modification de la trappe transparente afin qu'elle s'adapte et s'ajuste parfaitement.
6/ Nouveau bouchon arrière de bôme de FOC : L'embout arrière de bôme de FOC a été remplacé par un nouvel embout bénéficiant d'un trou externe pour fixer le Jib Topping Lift. Il permet également de faciliter son remplacement.
7/ Nouvelle plaque de bride d'écoute : La fixation d'écoute de Grand-Voile a été remplacée par une plaque de bride d'écoute plus épaisse et plus résistante.
8/ Nouveau bras de servo : Le bras de servo existant a été remplacé par un modèle plus résistant.
9/ Nouvelle plaque coulissante du pont de mât : La taille de la plaque coulissante du pont mât a été augmentée passant de 18.9 mm à 19.4 mm afin d'éviter les oscillations latérales et éliminer tout mouvement excessif. Egalement, les boulon et écrou ont été remplacés par de l'acier inoxydable 316 (qui ne rouille pas).
10/ Nouveau câble d'étai de FOC : L'ancien étai de FOC a été remplacé par un câble en acier inoxydable de meilleure qualité. Il a été raccourci pour permettre une plus grande plage de réglage et les colliers sont plus fins pour éviter que les boucles ne se desserrent.
11/ Nouvel emplacement des oeillets de voile de guindant de FOC : Ces oeillets ont été rapprochés du point d'amure de FOC pour une forme de voile plus douce à cet endroit. Des colliers de serrage en cuivre plus fins sont à présent placés sur les boucles de câble pour éviter tout glissement.
12/ Nouvel élastique de ligne de treuil : Celui-ci a été remplacé par un élastique de tendeur de winch de meilleure qualité.
13/ Nouveaux anneaux de guindant de Grand-Voile : La courbure des anneaux de guindant a été accrue pour former un crochet plus marqué et permettre une meilleure fixation.
14/ Nouveau tube de mât : Le diamètre du tube de montage de mât a été légèrement augmenté pour un meilleur ajustement dans le tube de mât - le positionnement du collier sera plus cohérent.
15/ Nouvelle trappe adhésive de pont : La trappe adhésive de pont a été repensée afin de permettre une visibilité à l'intérieur de la trappe, sur l'appareillage électrique.
16/ Renforcement des angles de voiles : Les matériaux de renfort d'angles de voile ont été doublés pour une rigidité plus accrue.
17/ Nouveau bras de safran : Le trou du bras métallique du safran a été légèrement réduit afin de permettre un meilleur ajustement et éliminer le jeu dans les liaisons.
18/ Nouveau système radio : Le fabricant a adopté le système radio 6 CH Fly-Sky 2.4GHz bien plus performant que l'ancien système 4 CH Joysway - Emetteur FS-I6 et Récepteur FS-IA6B 6 canaux.
Nécessaire pour naviguer non inclus :
- Piles AA ou batterie LiFe 6.4V Réf. 881558 et chargeur Réf. 881559 (v. pièces détachées)
Pièces détachées (lien direct) :
- L'ensemble des pièces de rechange et d'option pour DF95 sont disponibles ici : https://www.sud-rc.fr/94-piece-df95-v2-et-v3
Livraison offerte :
- La livraison est offerte - envoi en Colissimo simple - vers la France métropolitaine incluant La Corse, Andorre et Monaco.
- Pour toute autre destination ou autre transporteur, nous contacter.