BELEM 1/160 Maquette Easy Kit Artesania Latina 17001

Le navire-école Belem 1/160 Easy Kit Artesania Latina 17001 est une maquette en bois idéale pour débutant, livrée avec peinture et pinceau.

Derniers articles en stock

Le Belem est le dernier trois-mât français à coque acier, un des plus ancien trois-mâts en Europe en état de navigation, et le second plus grand voilier restant en France.

Construit à Nantes, utilisé notamment dans les Antilles, puis tour à tour anglais, italien, puis à nouveau français, cet ancien voilier de charge, plusieurs fois transformé, motorisé et rebaptisé, pour divers usages (croisière de luxe et navire-école), fut finalement déniché par hasard à Venise dans un piteux état à la fin des années 1970, par un amateur nostalgique. Racheté grâce à l'appui de la Caisse d'Epargne, mécène de la Fondation Belem qui entreprend sa restauration, il est aujourd'hui reconverti dans le cabotage, offre des stages d'initiation et de découverte aux passionnés, sert entre autres et accessoirement à la Marine Nationale pour l'entraînement de ses mousses, et apparaît dans les plus grands rassemblements de vieux gréements traditionnels.

Le Belem fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 27 février 1984.

Navire-Ecole BELEM Easy Kit Artesania Latina 17001 :

Les Easy Kits de chez Artesania Latina s'adressent aux modélistes débutant. Ce sont des navires très simples à construire, destinés particulièrement à ceux qui souhaitent se lancer dans ce super hobby qu'est la maquette en bois.

La boîte du Belem comprend toutes les pièces nécessaires utiles à la construction du modèle : les pièces en bois découpées au laser de haute précision pour un ajustement parfait, l'ensemble de l'accastillage, les voiles, les peintures, un pinceau, etc.

Dans ce kit, les concepteurs du fabricant Artesania Latina ont tout fait pour faciliter grandement l'assemblage : une notice pour une construction pas à pas intuitive en vidéo est incluse.

Construisez votre nouvelle maquette en bois à l'échelle 1/160 du Belem !

Les points forts :

• Modèle réalisé avec l'accréditation officielle de la Fondation Belem
  • Pièces en bois découpées au laser de haute précision
  • Accastillage complet
  • 120 pièces