JONQUE PIRATE CHINOISE Maquette 1/100 Amati B1421

100,40 €
TTC

Maquette de bateau en bois Jonque Pirate Chinoise, très belle réplique à l'échelle 1/100 Amati B1421 mesurant 400 mm.

Quantité
Derniers articles en stock

Paiements 100% sécurisés

Une jonque est un bateau traditionnel d'Asie. Il est composé d'une coque compartimentée, et de voiles "aux trois quarts" entièrement lattées "flottantes" et à armure glissante ou réversible. Par extension, jonque désigne le gréement typique de ces voiliers.

Les jonques étaient au centre de l'histoire du commerce entre l'Asie, l'Occident et le Moyen-Orient. La soie, la porcelaine ou le thé furent échangés contre l'ivoire, les épices ou l'or, tout particulièrement entre le XVIème et le XVIIème siècle. C'est également l'époque des grandes expéditions chinoises menées sous la Dynastie Ming, notamment par l'Amiral Zheng He.

La période entre le XVIIIème et le XIXème siècle est particulièrement marquée par la piraterie. L'un des personnages le plus emblématique de l'histoire de la piraterie en jonque est sans nul doute la pirate chinoise Ching Shih. Elle commandait un armada de 300 jonques rassemblant environ 30 000 hommes.

Ce n'est qu'au XIXème siècle que les jonques asiatiques rejoignent l'Amérique en traversant l'Océan Pacifique, à l'image de la jonque Keying partie de Hong-Kong en 1846. C'est aussi dans cette période troublée des guerres de l'opium que les jonques chinoises s'opposèrent aux flottes anglaises, françaises et américaines, aux nouveaux navires fabriqués de métal.

Des jonques (semblables au modèles Amati) sillonnaient les mers, les fleuves et les baies de la Chine. Pour les capitaines des Clippers qui transportaient du thé et des épices en Occident, il leur était impossible de savoir si une jonque appartenait à des marchands pacifiques ou à des pirates avides de butins. Lorsqu'ils parvenaient à en faire la distinction, il était généralement trop tard.

Fondée à Turin en 1879, l'entreprise Amati est considérée comme le représentant de l'Art du modélisme italien. Les modèles en bois de ce fabricant sont de qualité Musée. Ainsi, Amati s'engage à offrir aux passionnés les meilleurs produits et les dernières technologies grâce à la collaboration de designers, dessinateurs et modélistes professionnels.

La Jonque Pirate Chinoise Amati est un modèle du plus effet. Elle se distingue parfaitement de la jonque de type marchande par son armement constitué de 8 canons. Amati vous propose ici de reconstituer ce superbe modèle de très grande qualité !

JONQUE PIRATE CHINOISE Amati :

  • Qualité des matériaux
  • Nombreuses pièces en bois prédécoupées au laser
  • Accastillage complet
  • Éléments de décoration inclus
  • Support papiers et plans détaillés
  • Niveau : modéliste confirmé
  • Échelle : 1/100
  • Longueur : 400 mm
  • Poids : 1 Kg

Requis :

  • Outillage pour maquette bois
  • Colle et peinture pour maquette bois
B1421
2 Produits
Nouveau produit