Navire Ecole BELEM 1:75 Artesania Latina 22519

Maquette bateau en bois Belem Navire Ecole Français 1/75 Artesania Latina 22519.

Derniers articles en stock

Le Belem est le dernier trois-mâts barque français à coque acier, un des plus anciens trois-mâts en Europe en état de navigation et le second plus grand voilier restant en France.

Construit à Nantes, utilisé notamment dans les Antilles, puis tour à tour anglais, italien, puis à nouveau français, cet ancien voilier de charge, plusieurs fois transformé, motorisé et rebaptisé, pour divers usages (croisière de luxe et navire-école), fut finalement déniché par hasard à Venise dans un piteux état à la fin des années 1970, par un amateur nostalgique. Racheté grâce à l'appui de la Caisse d'Epargne, mécène de la Fondation Belem qui entreprend sa restauration, il est aujourd'hui reconverti dans le cabotage, offre des stages d'initiation et de découverte aux passionnés, sert entre autres et accessoirement à la Marine Nationale pour l'entraînement de ses mousses, et apparaît dans les grands rassemblements de vieux gréements traditionnels.

Le Belem fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 27 février 1984.

Navire Ecole Français BELEM Artesania Latina 22519 :

Le modèle en bois du navire-école français Belem créé par Artesania Latina a reçu l'accréditation officielle de la Fondation Belem. Le kit de modélisation de ce superbe bateau est fait de bois et comporte également de nombreuses parties en métal. C'est avec plus de 1300 pièces que les modélistes de niveau avancé à expert apprécieront l'assemblage de ce voilier qui est une fierté nationale !

Contenu :

Le kit du Belem, un navire du XIXème siècle, comprend une planche découpée par laser de différentes épaisseurs, lamelles et tiges de bois de bouleau, placage de tilleul, boutures chimiques dans l'acier et le laiton, moulages, décalques pour les détails du casque comme marques de profondeur ou le nom même du navire, des voiles cousues en tissu de coton prêtes à être posées, du fil de coton pour la manoeuvre et un cadeau très important pour votre exposition : le support en bois.

De plus, vous avez un DVD avec des instructions très complètes pour un montage pas à pas, des notices et plans soit 1500 images couleur et des didacticiels vidéo.

Digne d'être mis en valeur, le Belem dispose d'un treuil à archet spectaculaire, avec beaucoup de détails, et peut être assemblé avec un trentaine de pièces.

Dimensions :

• Hauteur : 540 mm
  • Echelle : 1/75

Niveau :

• Avancé

Requis :

• Outillage de modéliste pour maquette bois
  • Colle, peinture et/ou teinture pour maquette bois

Vidéos :

Liste des peintures du Belem (non incluses) :

• Réf. 27702 : Blanc cassé
  • Réf. 27703 : Noir cassé